La nécessité d’avancer

 

Mon anniversaire aujourd’hui… 7 sept cycles de 7 ans accomplis… Une grande mue.

Joie d’Être. De me sentir dans mon plein rayonnement. Moments précieux auprès de ceux que j’aime.

Me choisir encore, aller plus loin.

L’achat de peinture, de toile de coton. L’émerveillement devant toutes ces couleurs… tous les possibles qui sont là, n’attendant que ce  grand Oui pour se matérialiser.

Journée passée à me vivre au rythme de la neige qui se dépose doucement. Introspection.

Je grandis par en dedans. Pas tellement visible de l’extérieur.  Faut avoir des yeux qui voient, des oreilles qui entendent…

Grandir comme ça est parfois douloureux.  Tu connais les poussées de croissance? Existent aussi des poussées de conscience.

Et une poussée de conscience ça ne supporte pas la procrastination, pas non plus le jugement, pas non plus la tiédeur. C’est là que ça devient douloureux.

La conscience, c’est plein de cadeaux : une vibration qui t’élève. T’amenant à faire les pas nécessaires pour l’intégrer. Ça amène aussi  clarté et  soif de vérité.

Comme une résonance à ta partie la plus lumineuse, celle qui ne demande qu’à Être.

C’est avec cette conscience aussi que j’ai reçu plein de souhaits. Que je réalise aussi que du simple mot au témoignage, c’est partout le cœur qui parle.

Que chacun soit où il est en ce moment; chacun suit SON chemin. Moi comme toi. Et tout est parfait ainsi.

Pour moi ça veut dire la nécessité d’avancer. D’être moi. Simplement. Totalement. Selon aujourd’hui. Chaque aujourd’hui.

De laisser aller ce qui n’a plus sa raison d’être. Pour permettre à ce qui vient de s’épanouir.

Anik

3 thoughts on “La nécessité d’avancer

  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    1. AnikLaperle

      Merci Elsa! D’autres articles et plus à partager. Beaucoup de mouvement en ce moment, de choses à réaliser qui m’ont tenu loin de l’écriture. Une nouvelle orientation aussi qui se met en place et que je veux amener à travers ce site. Continue de me suivre. Au plaisir d’échanger à nouveau!
      Anik

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *